KILU
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- Birdy wings
-All Of Me - John Legend & Lindsey Stirling
"Story Of My Life" (ft. Macy Kate, Tyler Ward and Kurt)
Say something - A Great Big World & Christina Aguilera ( Cover by Sabrina Gray )
La lumière éclaire un tableau du faste de la Rome impériale. La pompe apparaît d'abord dans les emblèmes de sa puissance : " ces aigles, ces faisceaux " (v. 4). Viennent ensuite les forces vivantes : " ce peuple, cette armée " (v. 4) ; puis les institutions : " Cette foule de rois, ces consuls, ce sénat " (v. 5) dont le dernier terme est le point culminant de l'énumération, puisqu'il représente la Loi. La répétition des adjectifs, pronoms ou adverbes de la totalité, grandit la scène : " tous ces yeux... de toutes parts " (v. 9) regardent " tous " (v. 6) Titus ; Phénice devrait avoir les " yeux tout pleins " (v. 2). Le récit subit même un élargissement aux dimensions de l'univers : de " ce peuple " (v. 4) et " cette foule " (v. 5), Bérénice passe au " monde " (v. 16). Ce grandissement épique est souligné par le rythme et les sonorités qu'impose l'accumulation des démonstratifs. Ainsi 16 adjectifs démonstratifs mettent sous nos yeux ce spectacle exceptionnel (du vers 3 au vers 11). Le rythme des vers 3 à 5 suit le schéma suivant : 3.3.6. / 3.3.3.3. / 6.3.3. qui joue sur des symétries propres à susciter l'idée d'un ordre grandiose.
Après la description de la somptuosité de la fête romaine, Bérénice se rapproche de Titus qui est le centre de la scène. Là encore nous avons une énumération, celle des insignes du pouvoir : " Cette pourpre, cet or... / Et ces lauriers encor " (v. 7-8). L'adverbe " encor " a un effet musical parce qu'il forme avec " or " du vers précédent une rime. Au-dessus des insignes matériels rayonne la " gloire " (v. 7) de Titus acquise au prix de guerres (" témoins de sa victoire ", v. 8). Mais le héros fascine moins par