KEITA ALAIN SAGE 100
RAPPEL :
Vous devez établir précisément quels seront vos revenus et vos dépenses au cours des 12 prochains mois. Il s’agit de l’étape la plus importante dans l’établissement d’un budget.
Essayez d’être réaliste dans vos prévisions, même lorsque vous évaluerez les dépenses imprévues! N’oubliez pas de tenir compte de vos objectifs, par exemple en incluant dans vos dépenses les sommes requises pour rembourser vos dettes et les montants que vous voulez mettre de côté.
Pour établir vos prévisions, vous pouvez vous baser sur vos revenus et vos dépenses de l’année précédente. Vous devrez réunir et trier vos documents de la dernière année: talons de chèque de paye dernières déclarations de revenus. factures et comptes de taxes. relevés bancaires et de carte de crédit.
Autres.
Ces documents vous permettront d’inscrire vos données dans chaque poste budgétaire. N’oubliez pas de prévoir certaines dépenses saisonnières, comme celle liées à Noël, ainsi que des dépenses annuelles comme l’immatriculation de l’automobile.
Si vous prévoyez des changements majeurs, par exemple l’achat d’une maison ou une augmentation de salaire, essayez d’évaluer de façon réaliste les conséquences de ces changements sur les postes budgétaires touchés.
Vos prévisions budgétaires annuelles ne doivent pas être déficitaires, c’est-à-dire que le total de vos revenus doit être égal ou supérieur au total de vos dépenses. Dans le cas où vos dépenses seraient supérieures à vos revenus, réévaluez-les à la baisse afin d’équilibrer votre budget.
Ceci était juste un rappel pour vous ! Passons à l’acte maintenant.
Tout comme le plan comptable, le plan tiers, les codes journaux, les taux de taxe, les libellés etc.. Vous devez absolument créer les postes budgétaires avant de faire quoi que ce soit.
COMMENT CREER LES POSTES BUDGETAIRES ?
Lancez votre programme
En le