Kanji
なに
Sommaire Introduction Leçon 1 Leçon 2 Leçon 3 Leçon 4 Leçon 5 Leçon 6 Leçon 7 Leçon 8 Leçon 9 Leçon 10 Leçon 11
何何
な に
Ce Kanji signifie "quoi" (nani) en notation よみがな/ふりがな (yomigana/furigana).
Introduction
Les Kanji (漢字) sont les caractères idéographiques de la langue japonaise. Ils sont basés sur les caractères chinois Hànzì (汉字) et sont lisibles mutuellement jusqu'à un certain point, mais il y a aussi des différences importantes. En fait, essayer de deviner la signification d'un Kanji en se basant sur sa signification chinoise peut induire en erreur. Les Kanji ne donnent pas la signification entière d'un mot, mais sa signification de base. Son utilisation grammaticale est déterminée par les particules qui l'environnent et le Kana suivant qui détermine son temps. En outre, le japonais n'a pas un Kanji pour chaque mot, spécialement ceux empruntés à l'anglais ou à d'autres langues occidentales. Néanmoins, comprendre les Kanji est au cœur de la compréhension de la langue japonaise. De plus, si vous ne pouvez pas lire les Kanji, au moins un minimun, le grand nombre d'homonymes en japonais pourra vous causer beaucoup de confusion. Il est intéressant de noter que peu de particules sont des Kanji. En effet, la plupart des particules emploie plutôt les Hiragana.
Lectures
Le même Kanji peut être lu et donc prononcé de plusieurs façons différentes en fonction du contexte. Ces lectures sont regroupées en deux groupes: • • Lecture d'origine chinoise (音読み, On-yomi) Lecture d'origine japonaise (訓読み, Kun-yomi)
Il est courant qu'un Kanji ait plus d'une lecture d'origine chinoise. La raison en est que l'introduction des caractères chinois (et de leurs diverses prononciations) au Japon ne s'est pas faite en une seule fois et dans une seule région.