Kalel8
Qu'est-ce qu'une objection?
1. Une objection traduit une résistance du client 2. le client a le droit d'émettre des objections 3. l'objection est souvent un signal d'achat 4. l'objection cache une question
"Acheter c'est choisir, choisir c'est renoncer."
• 2 types d'objections: - Les objections écran: En début d'entretien, elles désignent un désintérêt du client En milieu d'entretien, elles marquent une hésitation du client • - Les objections d'intérêt: Le client est intéressé mais un point le gêne.
Traitement Des Objections
Le traitement des objections et le traitement du prix
En objectant le client dévoile, ces véritables motivations, c’est un client qui s’intéressent au produit.
L’objection peut être une réflexe de défense, d’avoir des compléments d’information, ou une simple tactique. Les objections existent dans tout entretient de vente elle exprime plus souvent un doute ou une inquiétude du client.
« Le produit répond t-il vraiment a mon besoin ? Fonctionne t-il bien ? Vais-je pouvoir le rentabiliser »
Le client attend souvent en retour a son objection des informations qui le rassure sur le bien fondé de son achat.
L’objection constitue une rupture dans le dialogue entre le vendeur et l’acheteur, elle peut détériorer le climat qui avait était établie.
Si le vendeur ne sait pas traité cet obstacle, l’entretient de vente ne pourra se poursuivre dans de bonne condition et aboutir à la conclusion de la vente.
I) Les différents types d’objections
Un client qui ne fait aucune objection est rarement intéressé.
Car si il y songe à l’achat, il pense également aux raisons qui s’opposent à cet achat. Et il est donc primordial pour le vendeur de repérer rapidement le type d’objections qu’il doit faire face affin d’utiliser les techniques de réponses appropriées.
Il convient de distinguer 3 types d’objections :
-objection prétexte : « c’est une objection non