Jérôme Hue
UFC - Que Choisir"L'UFC - Que Choisir n'est pas opposé par principe aux biotechnologies susceptibles d'ouvrir des perspectives intéressantes à condition que le développement des biotechnologies soit encadré pour permettre d'une part aux consommateurs d'avoir le choix et d'autre part de se prémunir des risques potentiels en terme sanitaire, environnemental, économique ou éthique".
Luc Chatel, Député de la Haute-Marne, ancien ministre de l’Education nationale, Président de France Moderne et Humaniste - 15 avril 2014
“ Vouloir interdire la culture des OGM, c’est priver la France, première puissance agricole d’Europe, de possibilités de développement majeures. Les biotechnologies végétales sont un secteur clé pour la France, premier exportateur mondial de semences, qui réalise dans ce domaine 3 milliards € de chiffre d’affaires annuels. Permettre la recherche sur ces biotechnologies végétales permettrait de maintenir cette compétitivité française.”
Julie Girling, membre de la comission agriculture du parlement Européen - 12 juin 2013
« Il faut sortir de la spirale du principe de précaution sur les sujets OGM, car il nuit à la compétitivité industrielle.Les ONG de défense de l’environnement sont trop écoutées par la commission parlementaire environnement et santé au détriment des industriels ».
France Nature Environnement (FNE)Lylian Le Goff , responsable de la mission biotechnologies
"Les manipulations génétiques concourent à faire progresser la connaissance du fonctionnement du génome et FNE ne s’y oppose pas. Mais à condition que ces manipulations répondent à cet objectif de recherche fondamentale en milieu fermé"
Gérard Roucairol, Président de l’Académie des technologies – 3 mai 2014
« Nous avons besoin d'expérimenter les plantes en plein champ et là bien souvent, les essais sont détruits par les anti OGM. »