juyyyyyyyyyyyyyyyy
1 - Comment s’appelle le héros ? Garin Trousseboeuf
2 - Pourquoi a-t-il été chassé de «l’école cathédrale» ? Il a installé une boule de neige sous la statue de laVierge et a crié au miracle lorsqu’elle a fondue « La statue est vivante, elle a fait une petite flaque ! »
3 - Quel est son métier ? Scribe
4 - Qui est à la tête de la troupe des soldats capturés ?Hugues de Calveley
5 - Qui s’en empare ? Par quelle ruse ? Bertrand du Guesclin, en faisant croire qu’au château personne ne se méfiait et qu’il festoyait alors que du Guesclin et ses hommes étaientcachés prêt à attaquer.
6 - Quelle mission retient le héros au château ? Un inventaire demandé par dame de Montmuran (Jeanne).
7 - Comment s’appellent les enfants de la châtelaine ? Mathéa etRéginart (dame Agnès).
8 - Pourquoi l’un des prisonniers est-il gardé au secret dans le donjon ? Ne connaissant pas l’identité de l’un des prisonniers et ne voulant pas s’en débarrasser de peur qu’ilreprésente une grosse rançon on le mit dans une geôle.
CHAPITRE 4 - 6
1 - Qu’est-ce que le héros interprète comme un signal envoyé par le prisonnier du donjon ? Le prisonnier chantait « je vais au vald’Avallon soigner ma blessure » ce qui lui rappela l’histoire qu’on racontait au sujet de Blondel le trouvère du roi Richard Cœur de Lion qui avait parcouru toute l’Autriche pour retrouver son maîtreen chantant sous chaque donjon « qui sage homme sera, ja trop ne parlera » jusqu’à ce qu’il le retrouve.
2 - Qui rencontre-t-il dans la tour de la Diablesse ? Le vieux chancelier qui détient depuisplus de 50 ans le sceau du château.
3 - Quelle est la nouvelle fonction de ce personnage au château ? Astrologue, devin.
4 - Que découvre le héros sur l’identité du mystérieux prisonnier ? Il seraitle fils du duc de Lancastre
5 - Pourquoi cette découverte fait-elle la joie du seigneur Alain ? Possibilité d’une grosse rançon ainsi que la possibilité de faire un échange contre Charles de... [à continuer]