Justine
1. Que signifie pour toi être croyante?
Cela signifie avoir la foi. La foi est une conviction à chérir qu’après la mort de notre corps, il y a une autre vie et que notre âme reste avec Dieu.
2. Est-ce que tu penses que l’on nait croyant ou on le devient?
Nous devenons croyants.
3. Comment devient-on croyant?
Nous devenons croyants par l’instruction en Dieu. Lorsque nous devenons croyant, c’est la conviction que tout cela est vraie, ça s’appelle avoir la foi.
4. De quel façon pratiques-tu ta croyance et à quelle fréquence?
Je pratique ma croyance tout les jours en priant et en allant à la messe tout les dimanches et les jours de semaine quand j’ai le temps. Ce qui se passe en vérité se réfère a l’existence humaine qui exulte de voir son désir reconnu et épanoui. Le désir exulte dans l’accueil de la révélation qui est le Don de Dieu. Le Don de Dieu, c’est la conviction que tout cela est vrai. L’amour est dans la prière et tout cela subsiste après la mort même si l’enveloppe meurt.
5. Est-ce qu’un événement pourrait mettre en doute ta croyance?
Il faut constamment demander le Don de Dieu, même si il y a des tentations et que Dieu nous met à l’épreuve. Lorsque tu fais un péché tu dois te faire pardonner par Dieu. Tu dois lui demander la foi, nous ne sommes pas parfaits, seul Dieu est parfait.
6. Dans quelles circonstances le pries-tu?
Je prie car je suis interpellée, je parle au bon Dieu exactement comme je te parle à toi. Je lui dis tout mon amour, il me comble de joie.
7. Est-ce que pour toi, être croyante signifie être pratiquante?
On peut avoir la foi et ne pas pratiquer. Il y a la foi avec l’église où il y a les sacrements et la messe mais nous pouvons aussi ne pas aller à l’église mais c’est plus