Juste la fin du monde, jean-luc lagarce, jean-luc lagar
I.
Pour l'affiche 1, j'ai pris comme passage « Tu es là devant moi... je te fais », dans la scène 3, de la deuxième partie, de la ligne 185 à 195, de la page 123.
C'est au moment de l'éventuel départ de Louis, il a une grande discussion avec son frère Antoine.
Même si c'est plûtot Antoine qui parle avec Louis qui écoute.
J'interprète cette affiche avec ce passage, Antoine serait la personne en second plan net, …afficher plus de contenu…
C'est avant que l'hisoire commence avec sa famille. C'est son moment de réflexion, et d'explication de ses actes.
Sur l'affiche, on voit un homme portant des lunettes, et sur le verre droit, il y a une horloge qui peut, selon moi, représenter la notion du temps, celui qu'il lui reste. Il ne sait pas combien, mais il veut revoir sa famille une dernière fois. Les tâches qui représente le haut de son coup, peut représenter, je cite : « mes traces et faire le voyage ». Pour l'affiche 6, j'ai pris comme passage « Vous voulez... Louis ! », dans la scène 9 de la première partie, de la ligne 4 à 46, des pages 87/88.
C'est au moment de fin de repas, où ils sont tous réunis.
Cependant, une dispute éclate entre Suzanne et Antoine, qui tourne autour de Louis. Celui-ci se …afficher plus de contenu…
C'est au tout début de l'intrigue, quand ils étaient encore présentations. Suzanne l'a pris à part pour lui parler et lui dire tout ce qu'elle avait sur le cœur. L'affiche comporte un doudou assez sombre, avec un décor assez flou, on peut donc faire le lien avec le fait qu'elle était petite quand il été parti, et qu'elle n'est pas vraiment de souvenir, mais qu'elle en a quand même souffert.
II.
Parmis les 5 personnages du livre Juste la fin du monde, de Jean-Luc Lagarce, j'ai choisi Suzanne, qui est la petite sœur de Louis, âgée de 23 ans, c'est la plus jeune de la famille. Elle m'intéresse beaucoup, car cette jeune femme peut me faire penser à moi, par ses ressentis ainsi que