Journal télevisé
Michel Denisot et son équipe interrogent deux ou trois invités qui sont au centre de l'actualité, alternant séquences, entretiens, informations et sujets légers. Le grand journal a été inspiré d'une autre émission « Nulle part ailleurs » , mais outre les aspects politiques désormais traités, jusqu'à quatre animateurs peuvent intervenir simultanément, ce qui n'était pas le cas dans l'ancienne émission. À la différence de nulle part ailleurs, le grand journal traite régulièrement de politiquer; ce mélange politique et divertissement ainsi que les aspects promotionnels de l'émission sont parfois critiqués par certaines presses comme Télérama.
On pourrait plus le qualifier comme journal de divertissement que de journal télévisé d'information.
Le Grand Journal coûte 2,4 millions d'euros par mois à Canal+, soit 120 000 euros l'émission.
Sequences du Grd Journal : Chez Mouloud, le Zapping, la météo, les guignols, le petit journal (Chloé), La question de la fin et la boite à question. Bref et SAV (fin en 2012)
La 1ère partie de l’enregistrement est en direct, l’autrre est pré-enregistrée, dans un studio du XVème arrdt deParis. En général, l’emission est tournée en une seule prise ». Généralement aucune modification n'est effectuée en post-production, ce qui procure à l'émission, un caractère authentique et parfois, improvisé.
Il a créé de nombreux