Jjjj
Véronique Olmi est née en 1962 à Nice. Elle est la petite-fille de Philippe Olmi, ministre de l'agriculture, député des Alpes-Maritimes et maire de Villefranche-sur-Mer durant 20 ans.
Véronique est un écrivain français. Elle a suivi des études d'art dramatique de 1990 à 1993 puis elle a été auteur pour le théatre. Elle a publlié son premier roman « bord de mer » en 2002, il a reçu le Prix Alain-Fournier.
Elle a produit et animé cinq numéros d'une émission sur France-Culture : C'est entendu !
Elle a signé un reportage pour le Figaro Madame « les Amazones dde Tsahal ».
Le résumé :
Une mère emmène ses deux enfants Kevin et Stanley en plein période sclolaire, en hiver voir la mer. C'est un voyage plutôt difficile car ils font la route de nuit, sous la pluie en bus. Ils logent dans un hotel qui est sombre, une chambre toute petite. Le temps est minable et la mer est sombre. Les enfants sont fatigué, inquiets. La mère est froide, elle est isolée, ne parle à personne. Elle essaie d'offrir à ses enfants des bons moments mais elle se rend compte que tout dérape toujours, les enfants se plaignent. Ils finissent par trouver un peu de plaisir à la fête foraine mais cela ne dura pas longtemps. La mère profite que les enfants soient endormis pour les étouffer.
Les principaux personnages :
Les principaux personnages sont :
La mère des deux enfants : la mère est froide, dépressive, isolée, elle ne s'ouvre à personne. Elle n'a pas beaucoup d'argent et élève seule ses deux enfants.
Stanley : c'est l'enfant ainé. Il est intelligent et comprend vite les choses, il comprend que quelque chose ne va pas, que ce n'est pas normal d'être parti un jour d'école.
Kevin : c'est le deuxième enfant.
Le roman correspond-il à ton attente ?
Le roman ne correspond pas à ce qe j'attendais car je ne pensais pas que la mer allait les étouffer, que c'était eux qui allaient mourir. Je pensais que c'était la mère qui allait se