Jh
Jeff Hardy devient Challenger n°1 pour le championnat de la WWE détenu par Randy Orton au Royal Rumble 2008. Le 7 janvier, lors de la RAW Roulette, il bat Umaga dans un Steel Cage match au éxecutant un Whisper in the Wind du haut de la cage.
Le 14 janvier, Jeff Hardy affronte Randy Orton pour la WWE Intercontinental Champion mais le match finit en disqualification.
Il perd au Royal Rumble 2008 face à Orton après que Orton a contré son Twist of Fate par un RKO.
À No Way Out 2008, il est dans l'Elimination Chamber. Le match est remporté par Triple H.
Rivalité avec Chris Jericho The Rainbow Haired Warrior avec la WWE Intercontinental ChampionIl se qualifie pour le Money in the Bank en remportant un match contre Snitsky le 18 février. Il perd contre Chris Jericho le 25 février. En perdant une seconde fois Le 10 mars, il perd en même temps son titre intercontinental. Il est ensuite suspendu pour la deuxième fois à la fédération de la WWE pour avoir pris de la drogue. La durée de la suspension est de 60 jours.
Rivalité avec Umaga
Jeff Hardy revient à Raw le 12 mai et gagne contre Umaga.
À Judgment Day 2008, il gagne contre M.V.P, puis contre Umaga à One Night Stand 2008 dans un Falls Count Anywhere match.
Rivalité avec John Cena et Triple H
Le 2 juin, il perd une opportunité de devenir le #1 Contender pour le titre de la WWE en perdant contre John Cena, et revient le 9 juin à Monday Night Raw pour battre Triple H par décompte à l'extérieur grâce à John Cena.
Lors du WWE Draft du 23 juin, Jeff Hardy a été drafté à SmackDown! après la victoire de Finlay et Hornswoggle sur Santino Marella et Carlito.
Début a Smackdown : Rivalité avec John Morrison et The Miz
Lors du WWE Draft, les Hardy perdent contre les champions en équipe John Morrison et The Miz et ce qui cause le départ de Matt Hardy à la ECW. Pour son début à Friday Night SmackDown!, il défait John Morrison. Le 15 juillet à la