Jeu et education
« Jeux sérieux et pédagogie universitaire : de la conception à l’évaluation des apprentissages » Éric Sanchez, Muriel Ney et Jean-Marc Labat
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire / International Journal of Technologies in Higher Education, vol. 8, n° 1-2, 2011, p. 48-57.
Pour citer cet article, utiliser l'adresse suivante : http://id.erudit.org/iderudit/1005783ar Note : les règles d'écriture des références bibliographiques peuvent varier selon les différents domaines du savoir.
Ce document est protégé par la loi sur le droit d'auteur. L'utilisation des services d'Érudit (y compris la reproduction) est assujettie à sa politique d'utilisation que vous pouvez consulter à l'URI http://www.erudit.org/apropos/utilisation.html
Érudit est un consortium interuniversitaire sans but lucratif composé de l'Université de Montréal, l'Université Laval et l'Université du Québec à
Montréal. Il a pour mission la promotion et la valorisation de la recherche. Érudit offre des services d'édition numérique de documents scientifiques depuis 1998. Pour communiquer avec les responsables d'Érudit : erudit@umontreal.ca
Document téléchargé le 31 octobre 2011 08:54
RITPU • IJTHE
Jeux sérieux et pédagogie universitaire : de la conception à l’évaluation des apprentissages
Éric Sanchez Institut Français de l’Éducation (ENS Lyon) et Université de Sherbrooke Eric.Sanchez@usherbrooke.ca Muriel Ney Laboratoire d’Informatique de Grenoble Muriel.Ney@imag.fr Jean-Marc Labat Université Pierre et Marie Curie, Paris Jean-Marc.Labat@lip.fr
Compte rendu d’expérience
Résumé Dans.un.contexte.marqué.par.une.rupture.entre.la. culture.numérique.des.jeunes.et.la.culture.universitaire,. les. pédagogies. basées. sur. l’usage. de. jeux. sérieux.apparaissent.comme.une.solution.de.remplacement. aux. pratiques. traditionnelles.. Ils. sont. en.effet.susceptibles.de.solliciter.la.motivation.des. étudiants. et. de. leur. permettre. de. développer. des.