La mythologie de Dieux
Les Grecs ont inventé la Mythologie et les dieux. Les Romains avaient aussi des dieux, mais ils ont donné d'autres noms à leurs dieux. La Mythologie regroupe des légendes qui sont peut-être vraies ou pas. Les histoires de la Mythologie Grecque et Romaine changent quelquefois.
Les grecs ont inventé la Mythologie pour expliquer les disputes et les sentiments des gens qui s'aiment ou se détestent alors ils croient que ce sont les dieux qui font ça.
UNE NYMPHE Nymphes, personnages de la mythologie grecque et romaine. Le mot nymphe signifie, d'une façon générale femme. Dans la mythologie gréco-romaine, il sert à designer un ensemble de personnifications, qui, sous une forme gracieuse et animée, expriment la vie de la nature champêtre, les sources vives et jaillissantes, la végétation luxuriante des forêts, l'ombre fraîche des grottes, la verdure fleurie des prés.
Ces personnifications sont des divinités d'ordre inférieur, mais leur généalogie les rattache aux grands dieux, à Zeus ou à Oceanos, qui, tous deux, sont appelés leur père, à la Terre (Gaïa) qui est leur mère. L'imagination des Grecs se les représentait sous les traits de jeunes filles, d'une beauté ravissante.
UN SATIRE
C’est une créature qui évoque un mélange entre un bouc et un homme elfe. Son buste et sa corpulence évoque un elfe bien bâtit et deux oreilles effilées pointent sur les côtés de sa tête. Leurs jambes sont les pattes d'un bouc et se terminent tout naturellement par des sabots tandis que leurs dos et leurs épaules disposent d'une pilosité très abondante évoquant le pelage d'une chèvre ou d'un bouc. Enfin, deux cornes, de taille plus ou moins importante selon l'individu, poussent sur son front à partir de la puberté. Les satyres sont rarement des guerriers ce qui amènent souvent les mortels à voir ces créatures gambader accompagnées de nymphe tout en jouant d'une flute de pan (leurs instruments préféré) plutôt que armées et prêtes à tuer. Ils sont aussi vieux