Jean paul sartre
_ emilie ➢ Marie
La Saint-Valentin :
_ Bonjour tout le monde ! Demain sera un jour assez spécial pour tous les amoureux. Vous voyez de quoi je veux parler ?
➢ Oh non, demain nous sommes le 14 février.
_Et oui, demain mes petits tourtereaux c’est la saint valentin !
➢ Il n’y a rien de plus commerciale comme fête.
_ Et pour tout les célibataires, il n’est pas encore trop tard pour trouver l’amour d’ici demain.
➢ Parle pour toi !
_ Alors vu que demain c’est la saint valentin je vais vous faire un petit flash spécial à ce sujet pour un peu vous cultiver. Pour ne pas que votre chéri ou chérie vous prenne pour une personne ignorante.
>Comme si on en parlait déjà pas assez ?! Et je ne suis pas bête non plus hein. Qui ne sait pas que la saint valentin est la fête de l’amour et de l’amitié. Purement commercial tout cela.
_Alors pour cette belle journée soyez le plus romantique possible ! L'origine de la Saint-Valentin est assez mal connue. Il semblerait cependant qu'elle remonte à l'Antiquité. Pourtant il y a trois versions différentes.
« Ah il ne manquait plus que ça !
_La première hypothèse de l’origine de de la Saint-Valentin qui se déroule la 14 février est une réponse chrétienne à la Lupercalia. La lupercalia est une fête en hommage à Luperus, durant laquelle les Romains invoquaient la fertilité. Lors de cette cérémonie une course, appelée Luperques était organisée. Des hommes à moitié nus devaient poursuivre des femmes et les frapper a l’aide de lanière de peau de bouc. Ce rituel devait assurer une grossesse heureuse et une fertilité. Donc depuis ce jour le 14 février est considéré comme la fête des amoureux.
La seconde est plus surprenante ! Dans certains pays d’Europe, le jour du 14 février serait la date à laquelle les oiseaux accouplent et où l’on entend les premiers gazouillis de la saison ! Ne trouvez vous pas que tout cela est mignon ?!
< Ah seigneur, voilà qu’elle nous ait un