Jean dujardin
Jean Dujardin met sa notoriété au service d'autrui. Oscarisé pour son rôle dans le fameux The Artist, qui a cartonné outre-Atlantique, le comédien s'engage pour une association qui lui tient à coeur : Fondation Mouvement d'enfants.
Voilà maintenant trois ans, depuis mars 2009, que Jean Dujardin est parrain de l'association au côté de l'ancien selectionneur de l'équipe de France de Rugby, Marc Lièvremont.
L'association a pour but d'accueillir, protéger et éduquer des jeunes en danger, de l'enfance à la vie adulte. Elle leur offre un cadre, stable, éducatif et protecteur, favorisant le maintien des liens fraternels dans le respect de leur histoire familiale, pour se construire et devenir des adultes autonomes et responsables, capables de trouver leur place dans la société.
Très impliqué dans l'association, Jean Dujardin, qui file le parfait amour avec Alexandra Lamy, a posé avec une adorable petite fille dans les célèbres studios de photographies Harcourt pour la dernière campagne de publicité.
Dans une vidéo pour l'association, il se confie sur son engagement : "Pour se construire, les enfants séparés de leurs parents ont besoin de grandir dans une maison bâtie pour eux, où, avec leurs frères et soeurs, ils peuvent s'épanouir, entourés de beaucoup d'attention et d'amour. Ils ont aussi besoin de moi... Et de vous."
c’est dans une autre action que souhaite aussi s’impliquer Jean Dujardin.
Un engagement « tellement important »
Le comédien a en effet accepté de s'engager aux côtés de la Fondation Mouvement pour les Villages d'Enfants en devenant son parrain officiel. Un engagement synonyme de renvoi d’ascenseur pour Jean Dujardin, qui sait qu’il doit son succès au public en général, et aux enfants en particulier : qui mieux que les ados a rendu cultes les citations du film « Brice de Nice » ?
Et quand Jean Dujardin explique son engagement, il confirme cela : « Je sais