Je ne sais pas
Armement nucléaire mondial:
L'arme nucléaire est apparue dès le début de la deuxième guerre mondiale et la fin de celle ci a poussé plusieurs pays à l'acquérir tout comme les États-Unis. Plusieurs traités ont été fondés pour limiter cette expansion. Durant la guerre froide, les USA et l'Union Soviétique entre dans l'équilibre de la terreur, c'est à dire que les deux pays s'équilibraient en matière d'armement nucléaire pour ne pas se laisser distancer l'un par rapport à l'autre et que les gens vivaient dans la terreur de voir tomber un missile nucléaire sur leur ville. A cette époque là, l'armement nucléaire mondial était de plus de 70,000 armes, maintenant il a diminué de plus de la moitié et atteint les 23,000 armes.
4. Pays possédant le nucléaire et TNP:
Qu'est ce que le TNP?
C'est le traité de non-prolifération des armes nucléaires. Ce traité international a été conclu en 1968 et signé par un grand nombre de pays. Il vise à limiter l'accès au nucléaire à de nouveaux pays et limiter son perfectionnement.
Plusieurs pays possèdent le nucléaire, on peut les classer en 3 catégories:
-> Les pays officiels: USA, Russie, France, Chine et Royaumes-Unis. Ces pays ont fait des essais nucléaires jusqu'en Janvier 1967, ils sont signataires du TNP et aussi membres permanents du conseil de sécurité au Nations Unies.
-> Les pays seuil: Inde, Pakistan et Israël. Ces pays ont toujours refusé de signer le TNP.
-> Les pays proliférant: Corée du Nord, Iran. Ces pays sont signataires du TNP mais en infraction avec le traité car ils sont candidats à l'acquisition de ce type d'arme. La Corée du nord s'est récemment retirée du TNP.
5. Zones de dénucléarisation:
Les zones de dénucléarisation sont des zones où le nucléaire et les essais est totalement interdit. Ces interdictions sont soutenues par des traités.
Pays ayant abandonnés le nucléaire :
-L'Afrique du Sud qui a disposé d'un arsenal clandestin