Je Me Suis Appuye E Sur L Article L E Ducation Par Le Sport N Est Pas Un Gadget Afin De Traiter Le The Me E Tant L E Ducation Des Jeunes Par Le Sport
Lorsque j’avais abordé « Tous les enfants peuvent-ils être éduqués ? », j’en avait conclue que par l’encadrement physique, tous les enfants pouvaient être éduqués si le principe de liberté ainsi que de libre arbitre était respecté. Nous savons que le sport inculpe des valeurs, qu’il a pour but de former les jeunes et de favoriser leur éducation. L’apprentissage ce poursuit sur le terrain par la pratique, l’enseignement et l’encadrement, le sport n’est donc pas le seul acteur face à l’éducation des jeunes. Les entraîneurs, les éducateurs puis les professeurs jouent un rôle primordiale. C’est au plus jeune âge que l’éducation se construit, l’enfant prend exemple sur son entraîneur, il l’écoute et avance avec les valeurs qu’il lui enseigne. Et c’est la que les compétences des acteurs sont importante car l’amour et les valeurs du sport passent par eux. Un entraîneur, un éducateur ou bien un professeur se doit de former, pousser, encourager son élève ; il tient entre ses mains une part de responsabilité dans l’éducation de l’enfant. Il doit respecter le principe de liberté et le libre arbitre des jeunes car il ne doit pas oublier que le sport est avant tout un plaisir.
On peut donc conclure que par cet article nous avons vue que le sport n’était effectivement pas un gadget et qu’il n’éduquait pas par « magie ». La société actuelle devrait se tourner d’avantage sur les compétences des entraîneurs, éducateurs et professeurs car toutes les valeurs sont inculpées dès le plus jeune âge.