James bond - a view to kill - opening scene - histoire des arts
En mission en Sibérie, James Bondrécupère sur le corps sans vie de l'agent 003 une puce électronique ultra-secrète. À son retour à Londres, Q découvre en l'analysant qu'elle a été fabriquée par la société Zorin Industries et que c'est son propriétaire, Max Zorin, qui l'a probablement donnée aux Soviétiques. James Bond enquête sur Zorin et découvre que lui et sa maîtresse, la tueuse May Day, sont le fruit d'expériences nazies menées par le docteur Carl Mortner, qui a jadis pratiqué dans un camp de concentration allemand. Bond découvre également que Zorin veut détruire la Silicon Valley, sabotant ainsi le marché mondial des puces électroniques. Il tente alors de le contrer avec l'aide de la géologue Stacey Sutton.
John Barry compose sa 10e bande originale d'un film de James Bond.
La chanson du générique,"A View to a Kill", est interprétée par le groupe Duran Duran, et écrite avec l'aide de John Barry. La chanson est un énorme succès, dépassant toutes les autres chansons déjà enregistrées pour la saga. Elle se classe 1re aux États-Unis, une première pour la saga James Bond.
Dans la scènes d'ouverture, on peut entendre la chanson des Beach Boys"California Girls",reprise par Gidea Park. Un extrait desQuatre Saisonsd'Antonio Vivaldi est joué durant la réception à laquelle se rend Bond.
Sur la scène d'ouverture du film on peut voir James Bond en pleine montagne réussi à s'emparer de la moto neige d'un soldat russe , évitant à toute allure les balles de ses ennemis ainsi que celle de l'hélicoptère . Après l'explosion de sa moto il arrive tout de même à s'en sortir et a esquiver les débris et l'explosion de sa moto des neige . L'ennemi est composé des soldats de Russes (URSS) , il n'y a également aucun doublage ou traduction des paroles des soldats russes , ils sont également très incompétents et mal organisés, James Bond et mis en valeur dans tout les plans de la caméra et enchaîne les figures de snowboard avec la planche récupéré sur la moto