Ives lol
La pollution de l’air, ou « pollution atmosphérique », est un type de pollution causé par les émissions de Co, Co2, de soufre et de suies, elles-mêmes produites par les véhicules à moteur et les industries.
La pollution de l’air est présente dans la plupart des grandes villes, on peut d’ailleurs citer le smog à New York : cette fumée constante due à la pollution produite en masse. On constate ce même phénomène dans les grandes métropoles mondiales telles que Paris ou Tokyo.
Le boom de cette pollution a eu lieu avec la révolution industrielle au XIXe siècle. Le nombre d’usines et la consommation de charbon furent multipliés, les gaz toxiques sont devenus plus présent qu’auparavant.
Effets et dangers
L’oxyde d’azote (NOx) regroupe le monoxyde d’azote (NO) et le dioxyde d’azote (NO2). Ce gaz est dû à la combustion de combustibles fossiles, par les moteurs à diesel entre autres, et des combustibles gazeux et liquides. Ce gaz occasionne des troubles respiratoires et des inflammations des voies permettant de respirer.
Le monoxyde de carbone (CO) est, notamment, produit par l’Homme lors de sa respiration. Il engendre des maux de tête et peut être mortel.
Les dangers de la pollution de l’air chez l’Homme entraînent des maladies cardiovasculaires pouvant être mortelles.
Elle produit également des troubles respiratoires chez les animaux pouvant aussi causer leur mort, s’ils ne sont pas traités.
Cette pollution a pour principal effet de détruire la couche d’ozone, couche qui nous protège des ultra-violets et du rayonnement du Soleil. http://urchinmovement.com/2011/11/17/politics-now/ Source : Wikipedia http://urchinmovement.com/2011/11/17/politics-now/ Source :