Isap dc1
Etudiante en troisième année de formation d’assistante de service sociale, j’effectue mon stage au sein d’un centre hospitalier. Dans le cadre de mon dossier sur l’intervention professionnelle en travail social j’ai choisi de présenter une action sociale d’Intérêt Individuel I. …afficher plus de contenu…
Toutes ces missions sont détaillées dans la loi HPST du 21 juillet 2009.Actuellement, l’hôpital est divisé en 6 pôles : Pôle Biologie ; Pôle Chirurgie ; Pôle Femme-Enfant ; Pôle Spécialités médicales et soins programmés et le Pôle Psychiatrie qui regroupent chacun différents services. J’effectue mon stage au pôle de psychiatrie où l’on distinguait auparavant un service de psychiatrie infanto-juvénile (de l’enfant et de l’adolescent), un service de psychiatrie adolescent. Ces services n’étant plus il ne reste que le service de psychiatrie adulte dans lequel je suis. Ce service est découpé en trois filières : amont, hospitalisation et avalLe pôle de psychiatrie adulte est composé de trois service :· La filière « amont » …afficher plus de contenu…
Cette femme est une veuve âgée de 56ans. Elle a perdu son mari le 31 janvier 2021. Elle n’a ni enfants ni famille et vit désormais seule dans une maison. L’état psychique de madame P s’est dégradé depuis la mort de son époux, elle a perdue pieds… La première rencontre avec Mme P a été atypique. En effet, malgré le fait qu’elle avait été très enthousiaste et impatiente à l’idée de voir « l’assistante sociale » d’après les infirmiers, l’entretien n’a pas durée plus de 8min. C’est d’ailleurs le cas à chacun des entretiens avec madame depuis le début de mon accompagnement, ce qui me contraint à la voir de façon journalière, pour avoir chaque jour un peu plus d’informations. Madame se sent oppressée et ne tiens pas en place lors d’un entretien, elle demande alors à y