Ips cisco et fonctionnement
Réf: IPS – 5 jours
5 jours pour
• • • • • • • Expliquer la façon dont Cisco® IPS protège les périphériques réseau des attaques. Installer un dispositif de capteur IPS dans le réseau et l'initialiser. Configurer les paramètres de base du capteur à l'aide d'IDM. Configurer, à l'aide d'IDM, des signatures intégrées afin de satisfaire aux conditions requises d'une stratégie de sécurité donnée. Décrire les fonctions des moteurs de signatures et leurs paramètres. Régler et créer, à l'aide d'IDM, des signatures afin de satisfaire aux conditions requises d'une stratégie de sécurité donnée. Régler un capteur, à l'aide d'IDM, afin qu'il fonctionne au mieux dans le réseau.
L’avis de l’expert
Depuis les PME et les agences d’entreprise jusqu’aux installations des sièges sociaux ou des fournisseurs de services, la mise en place d’une sécurité statique n’est plus suffisante, non seulement il faut détecter les menaces mais de plus prendre une action rapide avant qu’il n’y ait corruption du système d’information. Savoir utiliser toutes les possibilités telles que ; identification globale des menaces (couche 2 à 7), évaluation des risques (MEG-Meta Event generator), utilisation des sondes matérielles du réseau, moteur voix sur Ip, inspection dans les environnements MPLS pour réduire les menaces sont indispensables pour maintenir une disponibilité maximale du réseau d’information de l’organisation.
A qui s’adresse ce cours
Les professionnels de l'interconnexion de réseau souhaitant assurer la sécurité de leur réseau à l'aide des IDS (élément de détection d’intrusion) et du logiciel IPS et les personnes souhaitant obtenir les certifications Cisco® Security.
Pour plus d’informations : info@proline-dz.com
ou 021 74 15 10
PROLINE
CCDA, CCDP, CCIE, CCIP, CCNA, CCNP, Cisco, Cisco IOS, Cisco Systems, the Cisco Systems logo, and Networking Academy are registered trademarks or trademarks of Cisco Systems, Inc. and/or its