Invention
Lorsque j'ai commencé à lire, j'ai été surpris, je me suis souvenu de L'Iliade d'Homère, ensuite j'ai compris que c'était une suite : une sorte de de Troie II.(L'adaptation filmique serait excellente).Il y a cette relation compliquée entre les personnages : celui-là aime celle-là qui aime l'autre et l'autre à son tour aime une autre qui elle aime un mort : bizarre, mais ça donne envie de continuer à lire pour savoir ce que va se passer, comme les ''Feux de l'Amour version Grèce antique''.
Donc l'histoire a du potentiel mais il faudrait changé la façon dont le texte est écrit en rimes et en alexandrins; en plus c'est une pièce de théâtre il ne faudrait pas perdre le lecteur ainsi que le spectateur. Ajouter aussi de l'action, des combats épiques entre Pyrrhus et Oreste : le combat final jusqu'à ce qu'Oreste lui transperce le cœur avec un dernier coup d'épée. Et surtout avant toutes choses rendre les personnages plus grossiers (les ennemis ne s'aiment pas, il faut le faire comprendre et pour cela un clash est exactement ce qu'il faut).
Et ce dilemme qu'à l'héroïne ? A mon avis il ne sert absolument à rien dans l'histoire : comme si une femme refuserait de se marier avec un homme riche et puissant qui lui a même dit qu'il considérait l'enfant comme le sien.
Donc désolé mon cher Racine mais nous somme dans le regret de vous dire que nous ne pouvons pas publier Andromaque car il y a beaucoup trop de travail à faire pour corriger ce texte.
P.S.:Les noms Andromaque, Pyrrhyus, Oreste,.. évitez! Ce sont des noms qui ne sont pas d'actualité, il faut du frais, du jeune : Jessica, Mégann, Kévin,... ce serait