Invention 1ére l
____________________________________________________________
_______
____________________________________________________________
_________
2012, sur l'île de Luplasoherzeulyssus, merveilleuse île connue pour ses écoles de médecine et son hôpital. Cette grande île s'élève (selon les saisons) a vingt ou trente mètres au dessus de la mer, les grands blessés ou malades du monde entier sont alors envoyés vers cette terre avec une paire de chaussure semblables à celle de Hermès.
Le grand Civitus, médecin et diététicien le plus réputé de la capitale, Efatjalolisatornus, donnait une conférence dans l'enceinte de l'hôpital de Pélior. Il y avait convié trois jeunes diplômés des écoles de l'île.
La salle où se tenait la conférence n'était nulle autre que le bureau de Civitus, et déjà décorée en vue des festivités de Noël. En effet il y avait déposé un olivier décoré de boules et de guirlandes lumineuses. Au fond de la salle une grande banderole était dressée, on pouvait y lire Συμπόσιον .
Civitus, accompagné de Paulos son chirurgien attitré, avaient donc préparé une conférence pour y présenter le livre écrit par Civitus et avaient convié à ce banquet trois jeunes diplômés de différentes écoles de l'île. Il fit donc entrer les trois futurs médecins.
Civitus: Entrez! Et prennez place. Bonjour à vous tous très chers amis. Je vais tout d'abord me présenter, Civitus médecin et diététicien qui étudie aujourd'hui les travaux et recherches menées par Hippocrate. Mes études visent donc à perfectionner la Théorie des quatre Humeurs et la diététique selon Hippocrate. Voici mon assistant et chirurgien attitré Paulos!
Paulos: Bonjour à tous et bienvenue, pour ma part j'étudie les six livres du Corpus Hippocratique sur la chirurgie et comme mon amis Civitus je veux remettre tout le savoir de Hippocrate, le père fondateur de la médecine, au goût du jour.
Les trois jeunes se nommés Mégira, Homer et Thésée. Mégira