introduction albert camus dissertation l'homme révolté
D’ après Albert Camus : « les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n’est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu’ au bout de leur destin et il n’est même jamais de si bouleversants héros que ceux qui vont jusqu’ à l’extrémité de leur passion. » Pour Albert Camus le héros est un personnage ordinaire qui n’a rien de surhumain, mais qui est différent de nous car lui va jusqu’ au bout de ses envies.
Dans un premier temps nous expliquerons la thèse d’Albert Camus, puis dans une seconde partie nous étudierons les autres types de héros qui complètent les propos d’Albert Camus.
Pour introduire le sujet nous allons expliquer le terme de « héros » plus précisément. Le héros romanesque n’est finalement que le personnage principal d’une œuvre.
D’après Albert Camus : « leshéros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n’est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu’au bout de leur destin et il n’est même jamais de sibouleversants héros que ceux qui vont jusqu’à l’extrémité de leur passion. » Pour Albert Camus le héros est un personnage ordinaire qui n’a rien de surhumain, mais qui est différent de nous car lui vajusqu’au bout de ses envies.
Dans un premier temps nous expliquerons la thèse d’Albert Camus, puis dans une seconde partie nous étudierons les autres types de héros qui complètent les proposd’Albert