Into the wild
A la base, le projet de bonheur d’Alex est de vivre sa vie éloigné de la société et de ce monde trop rapide, trop nerveux. Il veut donc trouver son bonheur dans la nature, ce qui explique son départ vers l’Alaska.
Mais son départ est aussi du aux nombreuses disputes qu’il subit dans sa famille et à son manque d’intérêt pour ses études et son avenir, contrairement à ses parents. C’est vraiment un choix qu’il fait de se démarquer de la société, d’aller dans le sens contraire. Il ne veut pas vivre une vie paisible à faire comme les autres, il rêve d’aventures et de liberté, un rêve qui va se révéler assez naïf d’ailleurs.
Alexander pense pouvoir quitter sa famille, son passé, sans se retourner, il croit cela inutile alors qu’en réalité, on ne peut pas renier son passé, il nous rattrapera toujours quoi que l’on fasse. Cependant, le choix qu’il fait est une preuve de son courage et de sa confiance en lui, il se croit capable d’affronter la nature et la vie, seul, démuni de tout. C’est également une preuve de son ambition, différentes des autres certes, mais il s’est donné un objectif : l’Alaska et il fera tout, il osera tout pour y parvenir. C’est assez admirable car peu de gens partent réellement à la quête du sens de leur vie, beaucoup ne le trouvent (et ne le cherchent) jamais. Son véritable projet de bonheur est d’aller vers l’inconnu, en abandonnant toute la superficialité qui l’entoure.
2)
LA SOEUR DE CHRIS
Un personnage important du film. Réconfort, soutien, sourires, voilà ce que lui apportait sa sœur. Et bien plus encore, de l’amour. Toute leur enfance ils se sont entraidés lors des violentes disputes entre leurs parents, c’est ce qui les a d’ailleurs rapprochés. Partageant les souffrances de Chris, elle le comprenait et respectait son choix de partir quelques temps, de s’éloigner de ses parents, de ce monde de matérialiste.
Lorsqu’il est en voyage elle lui envoi pleins de lettres auxquelles il ne répondra jamais. Sa sœur était le seul