Interview d'un première litteraire
-Est ce que tu peux me dire si tu regrettes ton choix d'être aller en L ?
Non, pas du tout, on ne peut pas regretter ce choix, tout d'abord, parce que si on l'a choisi, c'est tout simplement car nous étions intéressé par les langues, le français, et l'Histoire Géographie, puis le programme est intéressant. L'ambiance s'avère très souvent cool dans les classes Littéraires, puisque l'effectif est plutôt bas, ce qui permet donc un travail beaucoup plus efficace et plaisant.
-Justement parle moi plus de l'ambiance de classe !
L'ambiance de la classe est très agréable, les élèves ont souvent les mêmes intérêts, il y a fréquemment une bonne ambiance de vie de classe. Comme par exemple, grâce à le bas nombre que nous sommes, il es plus facile de tisser des liens avec tous le monde. Et puis, l'équipe de professeurs est vraiment bonne.
-Le travail à fournir est important ?
Sincèrement, non. Fin mis à part en français, ou le travail est assez approfondi chez soi. Mais sinon, c'est un rythme de travail très régulier.
-Donc le travail à la maison est plus accentué ?
Je pense pas qu'il y en ai spécialement plus que dans une autre filière générale. C'est souvent bien ordonné, régulier. -Y à t-il un fossé entre ce que les professeurs ont pû dire sur cette filière en seconde et maintenant ?
Non, tout ce qui nous ont dis été réel.
Mais contrairement à ce que l'on peut penser, la L, n'est pas une filière où l'on donne des tonnes de livres à lire. On fait peu de lectures, mais on les approfondies chacune d’entres elles.
-L'emploi du temps est comment ?
Les options sont très très variées en L, du coup un emploi du temps qui es plutôt léger, mais qui semble lourd, cause : heures de trou.
Est ce qu'il y a une bonne préparation au bac ?
Oui, les profs font en sorte de nous entraîner un max pour être prêt au bac.
-Être bon en L, c'est être à combien de moyenne ?
Tout ne dépend pas de