Interview avec professionnel
Je travaille pour l'association x : une association qui aide les patients mais aussi les familles.
-Quel est votre rôle dans l'association
Je suis salariée, je travaille en tant qu'administratrice d'équipe. J'ai commencé en tant que collectrice de fonds, maintenant je travaille en lien avec le directeur de l'association, les hôpitaux, les médecins qui travaillent avec les familles… Mon rôle est aussi d'organiser des évènements, surtout pour les professionnels qui travaillent avec les patients.
-Pouvez vous me raconter une "journée habituelle"?
Tout dépend de la période de l'année. S'il y a a des grands évènements à organiser je vais travailler beaucoup sur le "terrain". J'organise aussi des conférences avec des professionnels, pendant ces périodes là, je vais travailler en lien avec l'hôtel qui accueille l'évènement. Je suis souvent devant l'ordinateur à répondre aux mails des professionnels, je travaille aussi en lien avec tous les employés de l'association. Pas de journée "typique", il faut savoir être flexible.
-Passez-vous la journée dans un bureau?
Tout dépend mais oui, souvent. Quand j'organise des évènements, je suis beaucoup sur le terrain mais sinon quand je suis à l'association, je suis pas souvent seule dans mon bureau car il se passe toujours des choses, et il être en contact avec les autres employés.
-Est ce que c'est un travail ennuyeux?
Pas du tout! de nature j'aime aider les gens et ce travail me permet de le faire. Pour nous, les patients et les familles sont en fait des clients, et je pense ce travail me permet d'offrir un très bon service client.
-Quelles études?
J'ai pas de qualification pour ce poste, j'ai obtenu ce travail grâce à mon expérience professionnelle (vendeuse). Je pense que ce sont mes compétences pratiques qui ont plu à l'association.
-Avez-vous des conseils, au niveau des études à poursuivre pour des jeunes qui souhaiteraient travailler dans l'humanitaire?
Tout