interrogations blessures MPS
Déposition des suspects concernant d’éventuelles blessures récentes
Réalisé par deux laboratoires indépendants – les résultats sont similaires pour les deux laboratoires
Déposition de Colette STEROLE concernant sa blessure à la main gauche :
« La cicatrisation de votre blessure correspond à peu près à la date du meurtre.
- Oui oui, c’est vrai que je me suis coupée la main jour-là. Je devais ranger rapidement entre deux cours.
Mais il restait des tubes sur une des tables. Dans la précipitation, j’en ai renversé un et il s’est cassé. En ramassant les bouts de verre, je me suis coupée la main.
- Et vous n’avez pas nettoyé les gouttes de sang tombées sur le bureau ?
- Eh bien c’est-à-dire que je n’avais plus le temps. J’ai ramassé le verre mais le temps que je revienne, je n’ai plus pensé qu’il y en avait sur la table, et le cours allait commencer… »
Déposition d’Yvan DRAYÇAMERT concernant sa blessure à la main droite :
« Pouvez-vous nous expliquer comment vous vous êtes fait ça ?
- Oh une histoire bête ! La veille de ce triste soir, je m’entrainais au frisbee dans mon jardin et comme je débute, je ne suis pas très précis. Du coup je l’ai coincé dans un arbre. En essayant de le récupérer, je me suis accroché la main dans une branche.
- Ou vous trouviez-vous ?
- Oh c’était sur une place de mon village. Je ne sais plus son nom mais il y en a pas des masses dans mon patelin de toute façon.
- Quelqu’un peut confirmer que vous vous y trouviez ?
- Malheureusement non, il commençait à faire sombre ; les gens ne se promènent pas beaucoup à cette heure-là. - Nous savons que vous utilisez régulièrement des armes à feu.
- Vous vous demandez si j’ai pu me blesser avec une arme ? Non je suis effectivement un amateur d’armes à feu, mais pour se faire ce genre de blessure avec une arme à feu, il faut être un débutant et ne pas maîtriser le recul de son arme. C’est pas à moi que ça arriverait. Vous pouvez m’en donner une et je
vous