Internet danger
• http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/01/13/les-dangers-d-internet-pour-les-enfants-largement-relativises_1464824_651865.html
Une enquête sociologique à très grande échelle, menée dans 25 pays auprès de 25 140 internautes européens âgés de neuf à seize ans, tend à montrer que la plupart des dangers associés à Internet pour les plus jeunes sont généralement surestimés. Cette étude montre également que les parents ont souvent une appréciation erronée de ce que leurs enfants considèrent comme une expérience traumatisante ou désagréable. Les 9-16 ans sont également adeptes des réseaux sociaux. 26 % des 9-10 ans sont inscrits sur un réseau social, et le chiffre passe à 81 % pour les 15-16 ans. Dans la plupart des cas, ces outils sont utilisés pour communiquer avec des personnes qu'ils connaissent déjà, même si 25 % des jeunes Européens discutent aussi avec des inconnus, principalement lors de jeux en ligne.
• http://www.ac-toulouse.fr/web/1736-quelques-dangers-dinternet.php
La capacité d'interagir et de communiquer avec les autres est un des grands attraits qu'Internet exerce sur les jeunes. Ils aiment discuter dans les messageries instantanées, jouer en ligne et remplir des formulaires pour participer à des concours et sondages. La vie privée des jeunes peut être envahie de différentes manières. C'est le cas, par exemple, quand ils
. remplissent des formulaires pour participer aux concours des sites Web commerciaux.
. donnent des informations les concernant à des inconnus rencontrés dans un chat ou une messagerie instantanée.
. donnent des informations personnelles lors de leur inscription à divers services Internet ou logiciels (messageries instantanées, chat, partage de fichiers, etc.).
. fournissent leur profil personnel lors de leur inscription à des comptes de mels ou messageries instantanées gratuits.
Différents dangers :
Pornographie
L'accès facile qu'Internet