Initiation
19h00 : Je sonne en pensant à ce que l’on m’a dit : Une nouvelle naissance, donc une nouvelle vie m’attends. Que de mystères ! Est-ce seulement possible ?
Cette fois-ci pas d’attente. On me fait entrer directement dans une pièce sombre, peu accueillante et l’on me prie de rédiger mon testament ( !) Whaouh, rien que ça ! Ils appellent cela « le cabinet de réflexions ». A partir de ce moment, et bien qu’une bonne demi-heure se soit passée, tout va aller très très vite et mon ordinateur central va s’affoler et se mettre en surchauffe.
Un sablier et une faux viennent me rappeler le temps inexorable qui passe et le côté inéluctable de notre destinée. Le coq gaulois mes origines, celles de mes ancêtres et sans doute son chant me prépare à l’aube d’une vie nouvelle.
Vigilance et persévérance : Je pense que pour être digne d’être franc-maçon, je devrai toujours et en tous lieux rester vigilant en ce qui concerne mes actes et mes pensées, d’un point de vue humaniste.
VITRIOL : Bien sûr et de prime abord, j’ai pensé à l’acide sulfurique, utilisé dans les batteries. Serais-je obligé de recharger les miennes au regard de ce qui m’attends dans les mois et les années à venir ? Cet acide sert également au décapage puissant. Est-ce un clin d’œil au changement d’état et de philosophie qu’un franc-maçon doit effectuer, ou du moins, ce que je subodore ? Curieux de nature et ayant besoin de m’instruire en la matière, je devais en rentrant à mon domicile me connecter sur internet et découvrir à postériori le sens de ces quelques lettres « Visita Interiora Terrae Rectificando Occultum Lapidem », soit en français « Visite l'intérieur de la Terre et en te rectifiant tu trouveras la pierre cachée », ou encore «