Informations sur les yakuzas
2.Pays JAPON
La capitale du Japon c'est Tokyo. Il faut savoir que le Japon est un pays très riche c'est la seconde économie mondiale. C'est un pays qui a très peu de ressources naturelle (or, magnésium charbon et d'argent) et dépend donc de l'extérieur. Il a un très grand domaine maritime. Et pour finir son secteur industriel est très développé et diversifié qui recouvre tant les produits de base que les produits technologique et automobile.
4.Origine des YAKUZAS
On dit que les ancêtres des YAKUZAS on apparut au milieu du 15ème siècle. De multiple organisation de Rônins (ancien samouraï) sillonnent le JAPON commettant divers crimes sur leur passage. C'étaient des gangsters de route avec leur habiles et coiffures originales ils s'étaient toujours armés.
7. Le recrutement
Les yakuzas d'aujourd'hui viennent de milieux très variés. On raconte que les yakuzas recueillent les fils abandonnés ou chassés par leurs parents. Ils sont souvent recrutés par un clan dès le lycée. Les coréens sont très présents au sein de la mafia japonaise. Ils représenteraient ainsi plus de 15% des effectifs.[41]. Certains gangs sont même constitués d'une majorité de membres d'origine coréenne.
Les yakuzas sont un milieu japonais entièrement constitué d'hommes. Le rôle des femmes est de tenir bars, des clubs, des restaurants et autres lieux de distractions.Ils jugent que les femmes ne sont pas capables de se battre comme les hommes, qu'elles sont destinées à l'éducation des enfants et à tenir la maison, et qu'elles sont incapables de garder le silence.
7 b. Les règles
Les yakuzas suivent le gokudō, la voie extrême. Mais ils ont également un certain « code d'honneur ». Cette ligne de conduite, le Ninkyōdō (la voie chevaleresque), contient 9 règles : 1. Tu n'offenseras pas les bons citoyens. 2. Tu ne prendras pas la femme du voisin. 3. Tu ne voleras pas l'organisation. 4. Tu ne te drogueras pas. 5. Tu devras obéissance et respect à ton supérieur.