Info
Lectorum diam metus, lobortis eget, tincidunt egdb tristique, porta id, felisauris vulputate blandituth nibhroin id ante. Nam massa justo gravida aliquet commodo nontincidunt nibhroin idante.
Chapitre 1 : Généralités
Section 1 : Définitions 1/ Lʼinformatique
Le terme informatique rapproche deux mots, information et automatique et peux être défini comme la science du traitement logique et automatique du support des connaissances et des communications humaines à savoir l’information. Une information est-elle même définit comme la signification et les différentes interprétations pouvant être tirés de l’examen ou du traitement d’une donnée. L ’informatique de gestion ne se résume pas à la réalisation d’applications informatiques au moyen d’un ordinateur. Autrement dit les informaticiens ne sont pas tous des programmeurs. La réalisation d’une application informatique débute par une phase d’analyse se poursuit par une phase de conception dans laquelle on modélise la future application et se termine par une phase de réalisation au cours de laquelle on fabrique effectivement les programmes. Il existe aussi une phase particulière dite de maintenance au cours de laquelle on fait éventuellement évoluer les programmes en fonction des besoins des utilisateurs.
2/ Lʼordinateur
Un ordinateur peut être définit comme un ensemble de composants électroniques liés les uns aux autres de façon à constituer un système cohérent dont l’objectif est le traitement automatique de l’information quelle que soit la nature de cette dernière. Il est composé d’un ensemble d’élément matériel le hardware et d’une partie logicielle : le software. Les micros-ordinateurs ne sont pas les seuls ordinateurs puisqu’ils existe également des pocketPC les PDA, les mini-ordinateurs fréquemment utilisés par les PME ou les laboratoires de recherche et les gros ordinateurs qu’on appelle aussi mainframe utilisés dans les grands groupe pour centraliser l’informatique. Tous les ordinateurs quels que