Ines
Inès Serrano
Huis Clois a été une pièce très significative dans le mouvement littéraire.Cette histoire nous démontre “la vie” de trois personnages où au moment de leur mort se retrouvent dans une même pièce.Chacun d’eux viennent de milieux très distinct. J’ai choisi de parler de Inès, car elle me semble la plus stable du groupe.
Inès est une jeune femme rationelle qui est célibataire.Sa vie professionnelle n’est pas une des plus interessantes comparée aux autres, c’est une postière. Elle vivait dans un appartement avec son cousin et sa femme.Inès est lesbienne qui a eu une liaison avec Florence la femme de son cousin.Elle décide de tuer son semblable pour être seule avec sa bien aimée, quoi qu’elle blamait Florence pour avoir commit un meurtre.Ce qui entraîne Florence à tuer Inès et se suicider avec du gaz dû aux remords qui la hantait. De première vue,Inès semble être direct,d’une humeur sèche et définétivement ressent un dégout envers Garcin à leur rencontre qui peut être expliqué grâce à son orientation sexuelle.Je définirais Inès de nature machiavélique, ce que je veux dire c’est qu’elle vie sur la souffrance,disant qu’elle est méchante et une très mauvaise personne daprès la pièce. Je crois que cela est une façade qu’elle s’impose à cause de son infériorité sociale.En tant que valeur personelle Inès est vraie envers soi-même,elle n’a pas l’impression d’embellir son histoire et la façon de se comporter pour impressionner les autres.
En résumé,la première à ne pas avoir peur de soi-même.Ces valeurs amènent Inès à pousser Garcin et Estelle de se dévoiller vraiment en se disant les vraies raisons. En dépit de tout cela, celle-ci aussi fit des découvertes personelles,elle non plus ne peut plus fuir son