La pluie qui, d'habitude, était plutôt d'une clémence sans faille à son égard, ne la berçait pas cette fois-là. Son jeune petit corps s'agitait sous les gouttes de pluies qui tombaient d'une manière assez abondante. Un vent fort soufflait sur la cité, transportant à son passage quelques objets utiles à la survie des Elfes. La végétation n'était plus la beauté du paysage qui définissait si bien l'île. Elle était pauvre et maigre, sa splendeur et sa couleur vive qui la nourrissaient n'étaient plus qu'un passé laissant à son passage une histoire plutôt triste, un portait douloureux. En plus de cette perte, le ciel s'assombrissait. Le gris avait volé la trône du bleu, alors que les nuages s'étaient regroupés ensemble, cachant le soleil. Cette scène avait eu le don de faire fuir plus d'un. La plus part des elfes s'étaient enfermés dans leurs maisons, alors que les humains s'étaient réfugiés dans le château du sieur Elessar. De l'espace, on pouvait bien voir la petite île secouée par le vent. On ne distinguait personne... hormis deux personnes, deux petits points qui ornaient une falaise qui était face à ce tourbillon de malheur. L'un était sur le bord de la falaise, tandis que l'autre était parallèle à son semblable, quelques mètres derrières lui.
Le vent venait de se coucher sur le visage du jeune homme, exposé sur le bord de la falaise. Menton levé vers le ciel, il avait les yeux fermés, en expirant du manière plutôt lourde et saccadée. Son long manteau de laine moulait son corps d'athlète, alors que son chapeau rouge cachait ses longs cheveux bruns. Il flattait son avant-bras, toujours perdu dans ses pensés.
Il pinça ses lèvres, découragé. Tentant de reprendre sa respiration qui s'était agitée, il cherchait à comprendre pourquoi il était là, elle derrière lui. Il voulait être capable de saisir tous les gestes qu'elle posait. Or, il savait très bien qu'il ne comprendrait jamais... Que jamais il serait capable de la revoir ou bien de l'aimer, il le