Ijsnflnfc
Les consignes données aux correcteurs de l’épreuve de mathématiques de la série S
• • •
La copie sera notée sur 20. L’exercice 1 ne sera pas pris en compte. La notation portera donc sur les 3 autres exercices.
o L’exercice 2 sera désormais noté sur 6 points au lieu de 4. o L’exercice 3 sera noté sur 9 points au lieu de 7. o L’exercice 4 sera noté sur 5 points : cet exercice est en effet différent selon que le candidat a choisi ou non la spécialité « Mathématiques » et le nombre de points est fixé réglementairement à 5.
Pour chacun de ces exercices, il est demandé de répartir les points redistribués sur les réponses les mieux réussies par les candidats, sur la base de l’échantillon des copies-tests déjà examinées, comme chaque année, dans les commissions d’entente (ces commissions ont pour objet de préciser les critères de correction ; elles sont animées par les IPR).
Les recommandations adressées aux jurys de la série S
J’ai demandé aux Recteurs de bien informer les présidents de jurys des décisions que j’ai prises pour la correction de l’épreuve de mathématiques en série S.
Afin de ne pénaliser aucun candidat, une attention particulière sera portée, lors des délibérations, à ceux dont la moyenne générale est à un point d’un des seuils décisifs tels que :
• • •
admission à l’oral (entre 7 et 8), obtention au premier tour (entre 9 et 10), mentions (respectivement entre 11 et 12, entre 13 et 14, entre 15 et 16).
Devra être particulièrement considéré l’écart produit par une note de mathématiques manifestement éloignée du niveau des candidats tel qu’attesté par leur livret scolaire.
L’ensemble de ces consignes répondent à un objectif clair : faire en sorte qu’aucun élève ne soit lésé par cette fuite.