Ianis drardja
L’entraînement :
L’entraînement est très utile pour un sportif car il apporte des effets bénéfiques sur notre organismes comme : récupération plus rapide après l’effort qui suit, une amélioration de l’efficacité du cœur, une augmentation du nombre de capillaires dans les muscles permettant une meilleur circulation sanguine pendant un efforts et une augmentation du glycogène stocké dans les cellules musculaires. Le glycogène permet de libérer du glucose dans le sang, ce qui permet ainsi un apport de carburant aux muscles. Cette apports pour une personne normal ( non entraînée ) est limité a 500g.Il peut être augmenté par l’entraînement ce qui est très utile car le stock de glucose contenu en temps normal dans le corps nous permet seulement une activité sportive durant 1h-1h30 ensuite les réserves s'épuisent et l'on ressent de la fatigue et nous pouvons faire une hypoglycémie ( qui est une concentration de sucre dans le sang et peut provoquer dans certain cas un coma, des convulsions dans les cas les plus graves et une perturbation de l'humeur comme des sentiments de tristesse, d'anxiété, de tension, d'irritabilité dans le moins grave des cas ) .
Le surentraînement :
Comme nous le montre le document (a), le surentraînement peut entraîner des manifestions cliniques de types : une impression de fatigue qui persiste, une fatigabilité musculaires, des troubles du sommeil, micro et macro traumatologie et des troubles cardiorespiratoires .
On peut voir sur le tableau de fréquences cardiaques du document (b) que le sujet surentraîné: avant l’effort, pendant un effort de forte intensité et 10 minutes après l'effort à un battement de cœur plus important en minutes que le sujets entraîné. Grâce à ces nombres nous pouvons en déduire que le surentraînement ne permet pas une bonne récupération après l’effort contrairement a l’entraînement réalisé