Huit clos
Scène I : Garcin, accompagné d'un garçon entre dans un salon style Second Empire. Garcin se renseigner sur des choses comme les pals (instruments de torture) et des articles de toilettes, mais le garçon se moque de lui parce qu'on n'a pas besoin de ça en enfer! On n'a pas besoin de dormir en enfer non plus! Dans la salle il fait très chaud (symbolise l'enfer!), il n'a pas de miroir (cela symbolise la confrontation), pas de fenêtres (il n'existe pas d’exterieur) et pas de lits (seulement trois canapés). Les yeux sont ouvert pour toujours et cela symbolise qu'on peut voir le mal qu'on a fait sur terre, et que l’on ne peut pas le fuir. De plus comme c’est l'enfer on n’a pas besoin de choses de la vie normale.
Avant que le garçon quitte la salle, Garcin demande si la sonnette marche et s'il peut appeler le garçon en l'utilisant, quant il a besoin de lui. Le garçon répond, qu'il était censé le faire mais que cette dernière est très capricieuse
Scène II : Le garçon a quitté la salle est Garcin se retrouve tout seul dans la salle. Il essaie la sonnette, mais elle ne marche pas, alors il frappe à la porte mais là encore personne ne l'entend. Il n’y a pas de dialogue dans cette scène.
Scène III : Inès entre. Elle demande à Garcin où se trouve Florence mais Garcin ne le sait pas. Inès prend son absence pour une punition et Garcin pour un bourreau. Garcin rit et donne sa vraie identité à Inès et lui explique la situation et affirme qu'il n'a pas peur. Il propose aussi à Inès de ‘conserver entre eux une extrême politesse’ ce qui ne marche pas car Inès se dit impolie et ils ont peur. Ils veulent savoir ce qui va leur arriver.
Scène IV : Estelle entre et en tout premier lieu elle prend Garcin pour quelqu’un qu'elle connaît. Garcin se présente à elle et lui explique les règles.
Scène V : Inès dit à Estelle qu'elle est belle. Pour Estelle c'est important de conserver la bonne humeur. Elle a une vision de son enterrement et