Htdytdfu
Depuis des siècles, le lait et les dérivés du lait ont été une part essentielle de notre alimentation quotidienne. Le lait ne fait pas que fournir des nutriments aux nourrissons, il est aussi une source d’une large gamme d’ingrédients actifs qui promeuvent la protection contre les pathogènes microbiens et le développement du système immunitaire. Parmi ces substances actives, le lait contient des facteurs de croissance variés, incluant TGF-β (1 et 2) et IGF (1 et 2).
Produit
Suite à des recherches approfondies, Advitech est en mesure d’utiliser les avantages pour la santé des facteurs de croissances dérivés du lait dans l’objectif de développer des produits avec des applications spécifiques et démontrées sur des désordres de la santé particuliers.
XP-828L est une composition de facteurs de croissance en instance de brevet, comprenant principalement du TGF-β et de l’IGF, obtenus de lactosérum par une combinaison de traitements chimiques et physiques.
Le TGF-β est un régulateur multifonctionnel des fonctions cellulaires et un modulateur puissant du système immunitaire rendant le TGF-β utile dans le traitement de lésions à la guérison ralentie, de la mucositis, et de maladies auto-immunes1.
L’IGF a des effets analogues à l’insuline dans les tissus adipeux et les muscles squelettiques et peut par conséquent s’avérer utile dans le traitement de la résistance à l’insuline, du syndrome métabolique avec ou sans diabète, et de troubles de la santé reliés à la croissance2. De même, l’IGF est reconnu pour jouer un rôle important dans la sclérose en plaques3 et les maladies dégénératives4.
1Gorelik L and Flavell R.A. Nat Rev Immunol. 2002 2(1):46-53.
2LeRoith D and Yakar S. Nat Clin Pract Endocrinol Metab. 2007 3(3):302-10.
3Chesik D et al. Int Rev Neurobiol 2007 79:203-26.
4Trejo JL et al. J Mol Med 2004 82(3) :156-62.
* Termes d'utilisation * Politique de confidentialité * Emplois * Contact * Devenir