Hitler
Pour répondre a ses idéologies, Hitler met en place le camp de concentration en 1933. Un camp de concentration est un camp où les juifs les plus fort, les plus braves sont envoyés pour y travailler. Après la conquête de la Pologne, les juifs polonais sont regroupés dans un ghetto où beaucoup meurent de faim ou de maladie. Il ouvre donc des camps d’extermination en 1942 qui est un camp où les juifs sont exterminés dans des chambres à gaz.
Le camp d’Auschwitz est à la fois un camp d’extermination et un camp de concentration où travaillent de nombreux déportés. Après la guerre David Olere, un ancien déporté, a dessiné et peint ce qu’il a vu dans le camp. Le camp d’Auschwitz créait en 1940 est considéré comme le symbole des meurtres de masse commis par les nazis et plus particulièrement comme celui du génocide des Juifs, au cours duquel près de six millions d'entre eux furent assassinés.
Pour faire le choix des juifs exterminé ou non, la décision était vite prise. On déchargeait d’abord les wagons l’un après l’autre. Les juifs ayant ensuite déposé leur bagages devaient passer devant un médecin qui décidait pendant qu’il marchait s’ils étaient ou non capable de travailler. Ceux qui s’étaient apte de travailler étaient directement envoyés dans le camp de concentration. Les juifs destinés à l’extermination étaient conduits dans