Histoire
Le tueur, Lars Thorwald après avoir assassiné sa femme, a ensuite découpé son corps et l’a mise dans une malle. Nous avons actuellement deux témoignages de ses voisins.
Une sculptrice qui vit au rez-de-chaussée de l’immeuble a rapporté : « Vous savez, cela fait plus d’une semaine que j’ai trouvé quelque chose de louche chez cet homme, un soir je l’ai vu faire d’innombrables allés et retours la nuit, avec toujours la même valise. Je me demandais ce qu’il pouvait bien y avoir dedans. Le lendemain matin, j’ai vu des hommes venir prendre la malle et ont fait signer un papier à Mr Thorwald. »
Le deuxième témoignage est celui de Mlle Cœur Solitaire qui vit également au rez-de-chaussée et qui a déclaré : « Je suis célibataire donc je passe la plus part de mon temps à regarder les voisins mais Mr Thorwald qui vit au premier étage, je ne peux le voir. Mais le soir, j’entendis des cris, probablement une dispute entre lui et sa femme, c’était une dispute assez violente ! »
Le jeune couple est même allé jusqu’a pénétrer dans l’appartement de Lars Thorwald pour prouver l’inculpation de l’assassin alors que la police n’avait pas souhaité commencer ses investigations faute de preuves.
Lisa Carol Fremont a risqué sa vie en pénétrant dans l’appartement de Mr Thorwald pour trouver des preuves, sans elle, Lars Thorwald serait, sans doute, encore en liberté. Mr Thorwald prétendait que sa femme était allée en voyage. Mais Lisa, en cherchant des preuves trouva l’alliance de la victime dans la