Histoire d' lart biographie u2
1976 - En 1976 en Irlande, le chanteur Paul HEWSON, les guitaristes Dick et Dave EVANS, le bassiste Adam CLAYTON, le batteur Larry MULLEN JR., des adolescents de 16 ans qui ne réussissent pas à l'école forment leur groupe, The feedback (retour d’information).
1977 - Le groupe prend ensuite le nom de The Hype, (la frénésie) puis Dick EVANS quitte le groupe. C'est également en cette année que Paul HEWSON et Dave EVANS prennent respectivement les surnoms de BONO et THE EDGE.
1978- The Hype devient U2, du nom d'un avion espion américain. Le groupe assortit à son répertoire des reprises des Beatles des Rolling Stones et des Beach Boys. U2 fait alors sa réputation en concert.
1979 - C'est en cette année que vient le premier single du groupe intitulé U2:3 (ou U2-three). 1980 - Le groupe tente au cours de l'année de sortir de son Irlande natale pour mieux se faire connaitre dans le reste de l'Europe, à commencer par l'Angleterre. Le groupe édite son premier album, Boy.
1981 - Le groupe commence à passer fréquemment à la télévision et à la radio et leurs prestations en concert ses sont bénéfiques. De plus, le succès est tel que U2 établie une tournée aux Etats-Unis. U2 sort en octobre son deuxième album intitulé OCTOBER.
1982 - Un nouvel album sort après quelque mois, War. A sa sortie, ce disque fit l'effet d'une bombeL'album se classe numéro un en Angleterre et le groupe part en tournée.
1983 - Le groupe est en tournée.
1984 - Au cours de l'année, le groupe sort album qui parait sous le nom de The unforgettable fire. Lors de cette même année, le groupe signe le titre Silver and gold contre l'Apartheid en Afrique du Sud.
1985 - U2 continue ses prestations en concert.
1986 - Le groupe prend un léger repos.
1987 -