Histoire personnelle
Dès que je l’ai vu je l’ai tout de suite aimée. Elle était belle belle belle avec ses petits vêtements. Et ses chaussures, si jolies! Si j’avais su ce qui serait arrivé, je n’aurais jamais demandé à maman d’entrer dans ce magasin. Mais cette poupée dans la vitrine était si belle. Comment j’aurais pu faire pour savoir? Et maman, ma pauvre maman! Elle me manque tellement, je me sens si seule, maintenant. Comment j’aurais pu savoir?
La madame du magasin était si gentille. Elle m’avait montré pleins de joujoux magiques. Mais toi, maman, tu ne croyais pas à la magie. Tu n’aurais pas dû crier sur la madame. Tu n’aurais pas dû lui hurler que c’était irresponsable de sa part de me raconter des sottises. Moi, je les aimais ses histoires. Cette madame était très gentille. Quand elle me regardait, je ne voulais pu entendre ma maman. Plus elle me parlait, plus je la voulais cette poupée. Elle était si belle. Elle ressemblait tellement à ma maman. Et je lui avais dit à maman. ‘’Regarde comme elle est belle. Elle te ressemble beaucoup. Elle est si jolie, maman. ‘’ La madame me disait que je pouvais l’utiliser n’importe quand. Elle était si fine. Je ne comprends pas pourquoi maman ne l’aimait pas la madame. Elle m’avait montré pleins de façons d’utiliser la poupée. Maman la traitait de démon. C’est bizarre, la madame ne ressemblait pas du tout à un démon. Maman m’a ensuite poussé en dehors du magasin. Je pleurais, je criais et je hurlais. La madame était sortie. Elle m’a mis la poupée dans mes bras. Je me suis tout de suite calmée. Ma maman hurlait, mais moi je me sentais mieux.
Rendu à la maison, j’avais encore la poupée dans mes mains. Je ne pouvais pas m’en séparer. Elle m’était si précieuse. C’était mon trésor, mon bijou à moi. Seulement moi! Personne n’avait le droit de la touché. Sinon, je me mettais dans un très mauvais état. Ma maman commençait à avoir peur de moi. Pourtant, je ne sais pas qu’est-ce que j’ai pu faire de mal. Je n’ai aucun souvenir des