Histoire inventée "Le jouet"
Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux.
Mes parents James, Effy et Moi, Katy Cook avons voulu déménager dans cette ville qui nous était inconnue; Bristol.
J'ai ressenti la peur, en ce mois de novembre ; mes parents voulaient déménager, mais moi non, je ne voulais pas. J'avais peur de l'inconnu, je ne sais pas pourquoi. Mes parents étaient heureux. Nous étions devant cette nouvelle maison mystérieuse, qui donnait la chair de poule, cette gargouille perchée à l’entrée de la porte, me donnait des frissons. J'ouvris la porte avec appréhension. A l’intérieur, il faisait froid et sombre, c'était poussiéreux et une odeur de vieux envahissait les pièces. Mes parents avaient fini de porter les cartons dans la maison, ils étaient heureux tandis que de mon côté, j'étais mal à l'aise. Comme je ne connaissais personne ici, je décidai de me présenter au voisinage.
Je fus accueillie très chaleureusement, mais quelque chose n'allait pas ; les voisins avaient un regard froid en regardant ma maison. Ils avaient une fille de mon âge, Emily, qui était très aimable, je passais l’après-midi avec elle. Mes voisins expliquèrent à mes parents que notre maison était habitée par un jeune couple qui peut de temps après leur emménagement disparurent. Mes parents n’en croyaient pas un mot. Mes huit ans approchaient à grand pas et mes parents me proposèrent de les fêter avec les voisins.
Cela faisait déjà quelques jours que j’habitais à Bristol, et je m'étais habituée à cet endroit malgré ma réticence envers cette maison. Je m'étais faite des amis de mon âge. Le jour de mon anniversaire nous avions joué au loup et nous fîmes une partie de cache-cache dans la maison, en allant me cacher ; je trouvai une porte derrière un vieux meuble qui était déjà là avant que nous venions, j'ouvris la porte et vis un escalier, étroit, très vieux et sombre. Je montai les escaliers, les marches grinçaient, l'escalier me paraissait interminable, j'appréhendais ce qu'il y