Histoire et évolution du tourisme urbain en chine
La Chine est un pays de l’Asie de l’Est. Sa civilisation perdure depuis près de cinq mille ans et c'est l'une des plus anciennes civilisations au monde, et est parfois citée comme la plus ancienne civilisation continue. La Chine fut pendant des siècles la civilisation la plus avancée, surpassant le reste du monde dans de nombreux domaines tels que les sciences, la médecine ou les arts. Elle fut à l'origine de nombreuses inventions majeures : on peut par exemple citer la boussole, l'imprimerie, le papier, le billet de banque, les pâtes alimentaires ou la poudre à canon. La civilisation chinoise a fortement imprégné toute l'Asie de l'Est, notamment aux niveaux religieux (confucianisme et taoïsme) et linguistique (les sinogrammes ont été utilisés dans toute la région et de nombreux mots chinois sont présents dans les langues qui y sont parlées).
Concernant le tourisme, celui-ci ne s'est développé que récemment en Chine. A cause de la politique « de fermeture au monde extérieur », la Chine était un pays fermé pendant la dynastie Qing. En 1839, à cause des guerres de l’opium que la Chine perdit, elle fut contrainte d'autoriser le commerce de l'opium et de signer des traités inégaux, ce qui a eu pour conséquences l'ouverture de certains ports et l'abandon de Hong Kong à la Grande Bretagne. Plusieurs autres pays occidentaux en profitèrent pour signer des traités inégaux avec la Chine, forçant ainsi son ouverture au commerce international. La dernière dynastie féodale ne s’est terminée que le 12 février 1912 et a laissé place à la République de la Chine. Après la Seconde Guerre mondiale, les communistes prirent le pouvoir alors la République Populaire de la Chine fût établie en 1949.
A cause des guerres qui on durées des siècles, le peuple était très pauvre, jusqu’à 1979 où la réforme économique a changé la situation de la Chine, mené par le leader Deng Xiaoping à qui l'on doit le développement économique de la Chine actuelle mais aussi un grand