histoire du rap en français et traduit en anglais
En 1967, le premier véritable rappeur était jamaïcain. Kool Herc considéré comme l'un des premiers, premier DJ ("DJ" est l'équivalent jamaïcain du terme "rappeur" mais aussi la traduction de Disc Jokey. Les jeunes adoptent très rapidement ce nouveau style musical, qui deviendra une véritable manière de vivre dans les quartiers défavorisés des Etats Unis.
L'émergence du Rap se fait donc a New York avec ces artistes Jamaïcains.
En 1986 des groupes de Los Angeles tels que Ice Cube, Eazy-E et bien entendu le groupe afro américain NWA, ont révolutionné le rap. A l'époque ou le rap new-yorkais est le producteur d'un rap conscient et funky, ces derniers créent le rap "gangsta".
En 1985 1986, le rap délaisse le côté festif pour dénoncer les inégalités sociales et raciales. Au début des année 90 c'est la véritable naissance du rap dans l'esprit plus revendicatif où les textes prennent une importance capitale. Le style musical évolue aussi et on assiste à la naissances des monstres sacrés comme le Wu-Tang Clean, Dr Dre, Snoop Dog, NWA.
Le gangsta rap fait son apparition et l'ambiance devient plutôt malsaine,on parle de flingues et d'embrouilles, on donne dans l'égotrip et la guerre entre West Cost et East cost qui éclate. ce qui entraîne la mort de 2pac et de Big qui était de très grand rappeur .
Aujourd’hui, on enregistre en studio avec des productions musicales d'aussi bonne qualité que les textes. Certains anciens du rap ont même leurs propres studios et produisent des instrus déchirantes pour les autres. Le rap est le style musical le plus libre et indépendant.
En 2000, il devient facile de faire du bon rap, les portes sont ouvertes, les anciens ont crée des labels pour produire les nouveaux et le rap est la musique la plus appréciée chez tous les jeunes. Le rap commercial disparaît et les rappeurs sont de plus en plus indépendants. Le rap