Histoire des sites internets
2) Un navigateur permet de faire des recherches sur le web sans connaitre les adresses précises des sites. Les navigateurs les plus utilisés sur PC sont chrome , Internet Explorer et Firefox. Sur mobile il s’agit d’Opéra Mini de Safari et du Navigateur intégré sur Android. On peut comparer leur fonctionnalités sur des sites comme celui-là : http://www.astuceoweb.com/sommaire-124-Comparatif-des-navigateurs-web-lequel-choisir.html
3) HTML signifie Hypertext Markup Language, c’est un format qui permet de mettre en forme du texte, la dernière version est HTML 5 avec une spécification le HTML living standard qui est prévu pour être en constante amélioration.
4) CSS signifie « Cascading style sheets » qui peut se traduire en français par feuille de style en cascade. Il permet de gérer le design d’une page. Sa dernière version est le CSS3.
5) Le logiciel de base est le bloc-note seulement il faut connaitre les différents langages et cela peut être plus long. Il en existe d’autre comme Publisher de Microsoft, Izispot etc..
6) Il suffit de le tester avec le test du W3C ,le World Wide Web Consortium qui est un organisme charger de la compatibilité des langages web.
7) Les balises HTML sont le langage de l’HTML elle permette de définir simplement la mise en forme avec une balise d’ouverture et de fermeture.
8) L’utilité de l’attribut d’une balise est de définir simplement la mise en forme comme la mise en gras, la couleur etc.. L’avantage est qu’elle sont simple d’utilisation et rapide.
9) Jquery est une bibliothèque pour le langage Javascript , qui sert a simplifier son utilisation
10) Un widget est une petite