HISTOIRE DES ARTS KP
HISTOIRE DES ARTS :
KIM PHUC
Rendu le lundi 13 mai 2013
SOMMAIRE
Introduction
I-Présentation de Kim Phuc
II-Contexte historique
III-Présentation de Nick Ut
IV-Description de la photographie
1-Description de la photographie recadrée
2-Description de la photographie originale
V-Ressentis personnels
1-Ressenties personnels de Meghan
2-Ressentis personnels de Thomas
Introduction : Nous avons choisis comme œuvre la photographie de Kim Phuc, puisque cette photo nous aide a ressentir ce qui c'est vraiment passé durant la guerre du Vietnam, et surtout nous montrent les effroyables conséquences de la guerre. Grâce à nos recherches nous avons rédiger un rapport sur cet œuvre.
I-Présentation de Kim phuc :
Phan Thị Kim Phúc appelée aussi Kim Phuc et aussi « La fille de la photo » est née en 1963 dans le village de Trang Bang. Elle aura était brûlée vive par le napalm dans son village le 8 juin 1872. Photo de Kim Phuc adulte.
II-Contexte historique :
Pendant la guerre d’indépendance du Vietnam ( 1959-1975), le 8 juin 1972 dans le village de Trang Bang, un bombardement au napalm a été mis en place par l'armée Sud-Vietnamienne. Le village visée par le bombardement avait été prévenu de ce qui allait ce passée, mais certains villageois n'ont pas voulu quitté le village, et ce sont cachés en espérant échapper à la mort. C'est pour cela que sur le lieu de la photo il y avaient des journalistes et photographes qui espéraient prendre en photo le bombardement. C'est le cas du photographe Nick Ut.