Histoire de français
Ils étaient quatre, dans cette chambre d’hôpital ou les murs étaient peints de la lumière du soleil traversant les deux énormes fenêtres, quatre, dans leur lit d’hôpital. Ont pouvais les distinguer les uns des autres. Le premier, lit collé a l'immense fenêtre, qui avais une maladie grave des poumons, était le chef de la fenêtre, c'est lui qui racontait à l'observation les journées et le quotidien de la ville a travers la fenêtre.
Le second, lit en face du chef, était « l’estropier » des jambes, n'avais pas un très bon caractère, et malgré le fait qu'il ait lui, la seconde fenêtre, il avais tiré les rideaux dés son arrivé a l’hôpital, n'ayant plus aucune visibilité sur cette fenêtre.
Le troisième, lit placé a gauche de l'estropier était entouré de bandage tel une momie, seul son visage était a l'air libre, laissant apparaître de graves brûlures.
Enfin le quatrième, lit placé face au troisième, et a gauche du chef, était nommé l'aveugle, lui n'avais qu'un seul bandage, recouvrant ses yeux.
Chacun avais au pied du lit, une mallette de militaire, certaines ensanglantées, une autre ouverte sans doute du a une explosion qui avais laisser une grande marque de brûlé.
Toutes bottes sorties, elles avais pris la poussière, cella était signe du temps que ces hommes ont passés dans cette chambre.
Un matin comme les autres, les quartes gaillards était déjà assis, sur leurs lits a discuter entres eux.
On pouvais entendre leurs rires résonner dans la chambre, et l’estropier parler avec une voix grave. Oh non,tu sais a ce moment la, ont avaient déjà abusé de la bouteille...
Ah, j'aurais aimé voir ça... fit le chef en toussant et se mettant la tête sur la haie d'oreiller
Les rires continuais, jusqu'à se calmer un peu, c'est alors qu'a la fin de son rire, l'aveugle pris la parole, même s'il ne regardait pas dans la bonne direction.
Mais quel bande de charlots
Attend, c'est pas tout, la, le bleu m'dit : M-m-m-Mais pourquoi mon adjudant ?