Histoire après guerre
En 1919, un monde nouveau apparait. La 1ère guerre mondiale laisse derrière elle un champ de ruines, notamment en France, de plus cette guerre fit plus de 10 millions de morts, essentiellement des militaires et plus de 4millions d'invalides.
En conséquence, le monde est désorganisé !
De nombreux pays connaissent une crise de régime ( Allemagne, Italie ... ) et d'autres non. De ce décalage et de ces difficultés naît une instabilité internationale qui met à mal les plans de cohésion avancés par les nouveaux organismes de paix et de coordination, telle la récente Société des Nations, handicapée par le refus des E-U de ratifier le traité de Versailles, traité qui règla le sort de l'Allemagne. En Russie, suite a la révolution de 1917, le pays est en pleine guerre civile, jusqu'en 1921, et fait plus de morts que la 1ère guerre mondiale : 12millions de morts.
Ces conflits meurtriers laissent un héritage socio-économique désastreux. Les populations sont déstabilisées par l'émergence de libertés originales, telle l'égalité des droits politiques entre les sexes et les différentes classes sociales. Les citoyens comme les gouvernements, ressentent une grande déception à la sortie de la guerre : rivalités, tensions, ruine de l'économie mondiale, autant de réalités quotidiennes qui font de la solidarité internationale une réalité mort-née dans les opinions publiques.
Seul point positive des années 20, la tendance a jouir des plaisirs : " Plus jamais sa " proclamait t on a l'époque. Le jazz fait son apparition, les esprits se voulant plus libérer, les jupes remontent au dessus des genoux ...
Ces années folles se termineront en 1929 avec l'arrivée de la crise économique et