Hello !!
Sur Cartegrise.com, toute simulation ou demande de Carte Grise en ligne vous permet de recevoir par email la liste détaillée des documents à fournir pour faire votre carte grise. Ensuite, pour éviter de vous déplacer en préfecture, vous pouvez tout à fait effectuer une demande par correspondance auprès de notre centre agréé par le Ministère de l'Intérieur : pour cela il suffit simplement de valider votre demande sur Internet et d'envoyer tous vos documents par courrier (simple ou suivi). Nos agents vérifierons votre dossier sous 24h et, s'il est complet vous recevrez votre CPI (carte grise provisoire) par email vous permettant de circuler avec votre nouveau véhicule. 2 à 3 jours plus tard, l'Etat vous fera parvenir votre carte grise définitive par courrier recommandé.
Carl Benz, inventeur de l'automobile moderne, a du recevoir une autorisation écrite des autorités du Grand-duché de Bade pour pouvoir utiliser sa voiture sur les routes publiques en 1888 après que la population locale s'est plainte à propos du bruit et de l'odeur de son Motorwagen1. Ensuite jusqu'au début du xxe siècle, les autorités européennes ont fourni des permis pour conduire des véhicules à moteur sur demande1.
Une exigence fut mise en place sur l'obligation du permis pour conduire pour la première fois dans le Motor Car Act 1903 (en) au Royaume-Uni. Chaque propriétaire de voiture devait enregistrer son automobile auprès de l'autorité gouvernementale locale et devait pouvoir fournir la preuve de cet enregistrement sur demande. L'âge minimum était alors fixé à 17 ans. Le permis donnait à son porteur l'autorisation de rouler sur route à la vitesse maximale de 20 miles par heure soit environ 32 km/h2. Le test de conduite obligatoire fut introduit en 1934,